Les maisons de la ville de Conflans-Lès-Sens Forum Index
Les maisons de la ville de Conflans-Lès-Sens

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Les actions dans le bureau du maire
Goto page: 1, 2  >  
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic Les maisons de la ville de Conflans-Lès-Sens Forum Index >>> Quartier de la Mairie >>> Rue de la mairie >>> 1-Mairie >>> Bureau du Maire
Author Message
scomino
Gérant du Cadastre

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 07:39    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Rédiger le message du maire

C'est là que vous modifierez le message qui apparait en mairie. Y indiqué les choses les plus importantes (loi Chilou, demande de production, grille des prix, etc...)

Modifiez les prix

Vous y changerez le prix des rachats automatiques
Blé
Carcasses de cochon
Carcasses de vaches
Farine
Peaux
Pelote de laine
Viande

Le mieux est de les mettre au prix conseillé moi je mettais blé, carcasses, peaux au bon prix, viande 16.95 c'est le maximum qu'on peux mettre, pelotes. Je mettais 11 pour avoir une marge pour les revente.

Achetez pour la ville

Là, vous allez basculer sur le compte mairie pour vos achats, vous devez revenir ici pour repasser sur votre compte personnel.
Acheter les denrées utile au prix inférieur en priorité, acheter une partie des marchandises en grosse quantité au bon prix

Inventaire des marchandises

Ici ce trouve l'inventaire des stock de la mairie, vous passez ici pour voir les stock, ajouter des marchandises dans les mandats et vendre des marchandises.
Veillez à ce que le blé le maïs et le pain soit au minimum a 100 unités
Pour les stères vous devez pouvoir tourner à 400 ce qui est au dessus des ventes au duché ça permet de rentabiliser un peu

Ordre d'achat et de vente

Ici vous voyez ce que vous avez mis en vente ou que vous acheter sur le marché ou sur la foire

Démissionner

Cet endroit est a éviter, même en difficultés on n'utilise pas cette action

Gérer la milice

Ici vous pouvez changer le salaire des miliciens et le nombre qu'ils seront aujourd'hui et les deux prochains jours.
N'augmenter le nombre que si véritable besoin, généralement sur ordre du duché.

Statistique

Ici vous verrez ce qu'il faut savoir sur vos citoyens, leurs nombre sur chaque niveaux, les champs, les échopes, etc...
Jetez un oeil la dedans de temps en temps voir si tout s'équilibre.

Gérer les impôts

C'est l'endroit ou on lance les impôts, selon le type de champs ou selon l'échope, ou les deux. Normalement si le duché n'impose pas les villes cette action ne devrait pas servir.

Tableau de bord

Ici se trouve des choses importantes, en haut vous avez la balance de la trésorerie, sur le jour, la veille, la semaine, la semaine précédente.
Puis après vous avez les évènements sur les paiement d'impôts,
Puis les ventes, les embauches de la ville, les achats et pour finir les rachats Automatique.
Vous avez les 10 derniers mouvements de chaque type.

Gérer le gardiennage des animaux

Vous pourrez voir par vous même que ça coute de l'argent et que rare sont les maires qui l'active.
Le gardiennage permet aux animaux de rester en vie si son propriétaire se met en retraite.

Gérer les haches

Ici vous gérer le nombre de haches que la mairie prête,
Vous avez sur la première ligne le nombre de haches,
sur la deuxième le nombre qu'il reste
Après si vous avez des haches en stock cela est indiqué ici, vous pourrez en remettre a partir de là.
Vous avez après le nombre de haches cassées ou émoussées de la veille
Puis vous finissez avec le nombre de stères qui vous ont été donné. Une par hache utilisée la veille.

Ne dépasser pas les 20 haches cela sert à rien sauf si vous en mettez un peu plus pour montrer au citoyens que vous avez des haches en permanence en forêt, on sait jamais si un petit nouveau trouve pas de travail, il peux tenter la forêt et gagner 8 écus au lieu des 5 de l'église.

Gérer les fonctionnaires ...

Ici vous verrez ou en sont les Points d'état, à vous de voir la ou vous en avez besoin, c'est assez bien indiqué dedans, par exemple pour le commerce vous savez combien il vous reste d'argent a utiliser pour user un nouveau point.

Attaquez en justice

C'est la qu'on ouvre les procès

Gestion des mandats

Partie la plus complexe, vous avez en premier les mandate fait et pas encore rendus, avec le nom du mandataire et pour voir ce que contient encore le mandat.
Après vous avez les mandats déjà rendus, avec le nom de la personne mandatée et voir, vérifié si les mandats que vous avez fait sont bien exécutés.
Après vous avez les mandats non attribués ou créer un mandat, les mandats non attribués, on Voit pour verifier le contenu et l'attribuer à quelqu'un.
Quand vous créer un mandat, d'abord vous mettez l'argent dans la case prévue, après vous mettez la raison du mandat, puis vous mettez l'inventaire, ne vous trompez pas car si la personne mandatée est de mauvaises foi, seul le texte du mandat est valable devant un tribunal.
Après vous devez allez dans inventaire et mettre les marchandises voulues,un lien mettre dans le compte mandataire XXXXXX apparait et c'est celui la qu'il faut utiliser pour mettre dans le mandat. Après vous retournez sur votre mandat puis sur voir et vous l'attribuer.

Ex
------------------------------
Mandat fait a machin pour faire du pain pour la mairie

Inventaire:
23 écus de salaire
12 sacs de farine
6 stères de bois
-----------------------------

Paramètre divers

Euh la ben pas encore très au point ça donne les mises en procès aussi.

Nommer le tribun

Ben comme son nom l'indique.

Travailler dans votre bureau

Si vous avez pas de boulot c'est une bonne solution pour en avoir un payé 20 écus.

Là encore merci à Ghost60 pour le boulot effectué, voici le lien vers la source: http://parti-cer.exprimetoi.net/etre-maire-f6/les-actions-dans-le-bureau-du…

Last edited by scomino on Sat 18 Jul - 11:33; edited 2 times in total
Back to top
MSN
azelma
Conseil Municipal

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jul - 01:02    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

heuuuu!!!!! j'ai une question ???

Modifiez les prix

Vous y changerez le prix des rachats automatiques
Blé
Carcasses de cochon
Carcasses de vaches
Farine
Peaux
Pelote de laine
Viande

Le mieux est de les mettre au prix conseillé moi je mettais blé, carcasses, peaux au bon prix, viande 16.95 c'est le maximum qu'on peux mettre, pelotes. Je mettais 11 pour avoir une marge pour les revente.

Shocked je veux juste savoir se que c'est exactement une reflection toutes hautes ou un exemple ????
car si vous baissé la viande les salaire von baissé aussi des artisans,et le laine est en rachat automatique a ce prix la donc  il va y avoir un soucis a mon avis ,enfin si sa interesse Confused

Back to top
MSN
silane
Conseil Municipal

Féminin

PostPosted: Sun 19 Jul - 09:33    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Silane avait déposé son rapport dans son bureau de tribun et elle voulait faire une surprise à son mari.
Elle se dirigea donc vers son bureau avec un beau bouquet de circonstance.

Back to top
MSN
scomino
Gérant du Cadastre

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul - 11:49    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Scomino qui entrait dans son tout nouveau bureau, vit un magnifique bouquet déposé certainement par son épouse. Quelle aimable attention. Scomino s'empressa de partir à la recherche de son adjointe et femme pour la remercier chaleureusement

Back to top
MSN
Coxynel

PostPosted: Sun 19 Jul - 17:13    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

A Troyes pour défendre la Champagne, Coxynel avait appris l'élection de Scomino à Conflans. Entre deux patrouilles, elle prit une plume et un bout de parchemin afin de féliciter le nouveau maire Conflandais.

Messire Scomino.

Je vous félicite pour votre élection au sein de notre bonne ville de Conflans. J'espère que vous ferez du bon travail mais je suis sûr qu'en cas de problèmes, les anciens maires vous aideront et vous conseilleront. Pour ma part je suis toujours à Troyes mais je vous tiendrais au courant de mon retour. Je ne m'attarde pas car je dois retourner patrouiller. Encore félicitations et bon courage pour le travail qui vous attend, vous et tout le conseil.

Bien cordialement.

Coxynel

Elle plia le bout de parchemin et l'accrocha à la patte d'un pigeon. Ce dernier s'envola en prenant la direction de Conflans les Sens.

Back to top
scomino
Gérant du Cadastre

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul - 19:32    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Scomino aperçu un pigeon virevolter au dessus de la mairie avat d'aller se poser au pigeonnier attenant. Le nouveau maire sortit donc voir et vit le message accroché à la patte du volatile. Il le prit, le déplia et le lu non sans avoir nourrit la brave bête.

Scomino, retourna à son bureau rédiger une réponse pour sa conseillère.

"Chére amie, merci de vos encouragements et de vos félicitations. Essayez de vous garder saine e et sauve et revenez nous en parfaite santé dés qu'il vous sera possible. En attendant nous vous gardons votre fauteuil bien au chaud.

Scomino pour vous servir"

Scomino retourna au pigeonnier et accrocha le message à la patte de son meilleur messager en lui annonçant à qui apporter ce parchemin

Back to top
MSN
scomino
Gérant du Cadastre

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug - 09:06    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Scomino a décidé cette semaine de se représenter à la mairie pour un second mandat.

Le conseil sera vu en temps et en heure avec les conseillers actuels , quand ils seront rentrés de leur retraites

Back to top
MSN
silane
Conseil Municipal

Féminin

PostPosted: Sat 8 Aug - 09:12    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Oui mon cher maire pas facile en cette période sinon tu peux toujours compter sur mon aide.

Back to top
MSN
scomino
Gérant du Cadastre

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug - 09:19    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

silane wrote:

Oui mon cher maire pas facile en cette période sinon tu peux toujours compter sur mon aide.

Je n'en doutais pas une seule seconde ma douce et tendre adjointe chérie Wink

Back to top
MSN
krasnodarsk

Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 12:25    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Messire Scomino, j'ai lu ce rapport, cela va m'aider dans un premier temps... Merci pour cela d'avance... 

Back to top
krasnodarsk

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 21:18    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

bien , j'ai noté que vous m'avez retiré mes clés... je conteste cette position , mais de préservation, car je n'ai aucun moyen de me défendre en pareil cas..

Back to top
krasnodarsk

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 21:28    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Programme prévisionnel:

- refonte du panneau municipal (mises à jour et correction)
- instauration de repas "érudit" en taverne municipale (soit 1, sans augmentation de caractéristiques ; soit 2, dont un avec augmentation de caractéristiques).
- baptême du maire en grande pompe (RP), avec publicité un max, pour inciter nos concitoyens à le faire...
- impôts : question des majorations pour ceux en RS... peut-on envisager un remboursement? discussion du CM dessus ...combien de temps avant une mise en procès (fuidité de l'argent municipal)..
- exportation des surplus (stères de bois... n'y en a -t-il pas trop, la mairie en a 115 en stock..) (jeu de carte, huile d'olive, laine et farine???)
-RP : concours de tir à l'arce, entre autres...

voici ce que j'ai pensé depuis samedi, mais on ne me laisse pas le temps de faire sereienement, je dois me précipiter, je vais forcément mal fire...

Krasnodarsk, maire élu.

Back to top
scomino
Gérant du Cadastre

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 21:56    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

Quote:
Programme prévisionnel:

- refonte du panneau municipal (mises à jour et correction)

bravo tout le travail des maires depuis des lustres balayé d'un coup Wink

Quote:
- instauration de repas "érudit" en taverne municipale (soit 1, sans augmentation de caractéristiques ; soit 2, dont un avec augmentation de caractéristiques).

déjà en place et on ne peux mettre plus de deux repas et il en faut un de viande impérativement

Quote:
- baptême du maire en grande pompe (RP), avec publicité un max, pour inciter nos concitoyens à le faire...

manquerais plus que ça contourner la loi après coup Wink

Quote:
- impôts : question des majorations pour ceux en RS... peut-on envisager un remboursement? discussion du CM dessus ...combien de temps avant une mise en procès (fuidité de l'argent municipal)..

et oui les impôts grand débat et si vous aviez suivi mes mandats vous auriez vu que j'ai pas attendu pour agir Wink

Quote:
- exportation des surplus (stères de bois... n'y en a -t-il pas trop, la mairie en a 115 en stock..) (jeu de carte, huile d'olive, laine et farine???)

et oui la aussi avant d'exporter il faudrait peut être racheter les stères du marché et les livrer au duché Wink

Quote:
-RP : concours de tir à l'arce, entre autres...
sans accord de la censure, et on contiue dans l'illégalité, allons y Wink

Quote:
voici ce que j'ai pensé depuis samedi, mais on ne me laisse pas le temps de faire sereienement, je dois me précipiter, je vais forcément mal fire...

vous pouviez demander l'aide qui vous avait été proposé, mais vous semblez assez fermé à toute ingérence et loin des réalités de notre ville

Quote:
Krasnodarsk, maire élu.

pour le moment

Back to top
MSN
krasnodarsk

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 22:38    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

hum, vous me semblez assez remonter... est-ce un besoin d'air qui manque???

non, je blague , ne le prenez pas mal...!!!mais ya u pb de vocabualire (ou de sens  des mots , comme vous voulez...)

-concernant la destitution, je ne le suis pas encore, et Vous n'avez pas ce pouvoir... en plus, quoiqu'il arrive je serai éku (ancien maire ou maire, c'est vrai ca va forcément changer)
- rp : il ya des règles à respecter : alors je dois prévenir la censure de cela, ok, j'en doute, mais pourquoi pas (eh vlan encore une perche pour mle faire battre), amis êtes-vous dans votre role en me fermant les clés de la mairie (etes-vous le fondateur du forum? si non, je ne crois pas que ce soit le cas ... ya une histoir de présomption d'innoncence , non?
- je ne suis pas fermé à une aide ( mais à une ingérence d'un ancien maire, oui), amis il ya parfois une obligation qui s'appelle IRL (vous connaissez??)
- comment faire pour livere des marchandises au duché? ca je ne sais pas... les old RR? ya pas meilleur solution??? Levan devrait se réveiller...
- impots, je ais que vous avez déjà agi... mais je peux avoir une pratique fiscale différente de la vôtre ...
- bapteme, ce n'est pas contourner la loi après coup, mais plutot régulariser après coup (encore ce vocabulaire...c'est mesquin, mais je ne résiste pas...) désolé...
- détruire le panneau municiapl, ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est une refonte... je conserve l'ancien en bas, très loin... vous me direz ce que vous en pensez..!

bonne soirée quand meme, vous fates pas d bile , vous l'aurez votre 4 eme mandat émérite...

Krasnodarsk

Back to top
krasnodarsk

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 23:06    Post subject: Les actions dans le bureau du maire Reply with quote

nb : aussi, quand j'ai pu me rendre sur la salle du conseil, j'ai pas vu bcp de messages récents (les plus récents était d'aout , pour une arrivée en octobre...) ca c'est de l'utilisation des moyens à dispositions, youpi !!
bah, j'suis pas gentil , ya les MéSaNges, et les MP, mais là ya pas de traces, ben pratique, non??? !!

oui, je suis acerbe, ici, mais ya de quoi, non???

Bonne nuit quand meme !

Krasno

Back to top
Post new topic   Reply to topic Les maisons de la ville de Conflans-Lès-Sens Forum Index >>> Quartier de la Mairie >>> Rue de la mairie >>> 1-Mairie >>> Bureau du Maire All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation